Fin de la Grande Guerre
En 2018, la Belgique entière commémore la fin de la Première Guerre mondiale.
La Défense et le War Heritage Institute (WHI) s’unissent dans un programme commun de commémoration qui se déroule du 2 mai au 11 novembre 2018.
Le War Heritage Institute (WHI) pilote trois grands projets commémoratifs.
- Nos Héros oubliés
- Réinhumation de soldats belges à La Panne
- Exposition « Au-delà de la Grande Guerre : 1918 - 1928 »
L'offensive finale belge
Le 28 septembre 1918, après quatre années de combats sanglants, débute une vaste offensive alliée qui mettra fin à la Première Guerre mondiale. L'armée belge suscite alors le respect international pour sa contribution à la victoire finale. Le roi Albert Ier devint une figure mythique. Vous souhaitez plus d'informations sur l'offensive finale belge ? Cliquez ici.
Découvrez la vie d'un Belge mort au combat
Vous voulez parrainer un « Héros Oublié » ? Vous voulez connaître l’histoire d’un soldat mort au combat issu de votre village ou de votre famille ? Cliquez ici
Découvrez le patrimoine militaire belge
En un coup d'œil, vous trouverez toutes les informations concernant la Grande Guerre en Belgique sur cette géoplateforme (plateforme de localisation géographique).
beCarto est un projet commun de l'Institut géographique national (NGI), de la Défense et du War Heritage Institute. Cliquez ici
Partenaires
Les projets commémoratifs du War Heritage Institute autour de la fin de la Première Guerre mondiale sont réalisés avec le soutien de divers partenaires.
Sous le patronage du
Avec le soutien de