Ce lundi 19 novembre à 18 h, le War Heritage Institute a organisé au Musée royal de l’Armée avec l’ambassade de Serbie une soirée thématique sur la Première Guerre mondiale.
Le War Heritage Institute a ainsi accueilli Madame l’Ambassadeur de Serbie en Belgique, Marina Jovicevic, ainsi qu’une cinquantaine de représentants culturels et politiques serbes en Belgique.
Au programme : projection du film documentaire « The Long Road to War » de Milos Skundric, qui retrace les origines du premier conflit mondial et présentation du roman « A la guerre comme à la guerre » d’Aleksandar Gatalica, primé deux fois (prix NIN et Mesa Selimovic).
Soutenir les initiatives commémoratives des partenaires nationaux et internationaux, telle est une des principales missions du War Heritage Institute. Ainsi, dans le courant de l’année prochaine, le War Heritage Institute signera un protocole d’accord avec le musée de l’Armée à Belgrade, qui offrira l’occasion de nouer de nouveaux partenariats et de faire connaitre aux publics respectifs des deux institutions leurs histoires partagées et leur riche patrimoine.